Façonner ensemble le futur
Notre équipe

S’intégrer à votre entreprise et impliquer vos collaborateurs

Notre équipe se focalise sur ce qui vous manque, que ce soit pour motiver, piloter ou former vos équipes, dans le cadre de votre transformation. Chacun de nos associés, de nos partenaires s’appuie en priorité sur les forces vives de votre entreprise.

MasterKey : 4 associés, des consultants seniors, un réseau actif de partenaires et d’experts.

 

Jerry Penxten

Managing Associate

Psychosociologue, passionné par les changements de mentalité. Spécialiste des processus d’apprentissage, de transition et de responsabilisation. Dans le cadre de mes missions, j’ai constaté que pour changer les comportements, les habitudes, les préjugés, il est vital de dépasser la dimension irrationnelle de l’être humain. Si on n'écoute que les ressentis et les émotions, on n’arrive pas à comprendre ce qui empêche les équipes de s’adapter. Avant de passer à l’action, avant d’imaginer des formations, des coachings, il est vital de partir des perceptions de ceux qui doivent changer de comportements. Comment voient-ils le changement ? Pensent-ils qu’il est nécessaire ? Que va leur apporter ce changement ? Quels freins et leviers ont-ils à leur disposition pour changer progressivement leurs habitudes ? Une fois ce diagnostic partagé, il deviendra possible d’impliquer, de rendre chacun acteur de son propre changement. Jerry Penxten a déjà apporté son aide à des entreprises publiques et privées telles que : ABB, Actiris, Alstom, AVIQ, Bosa, Carrefour, Cegelec, CPAS de Bruxelles, Ferrero, Forem, FWB, General Electric, Henkel, Igretec, Omexom, Quick, Shell, Solidaris, SPF Mobilité, SPF Justice, SPF Economie, SPW, SWDE, SWL, Thales, Ville de Charleroi, Vinci, ULB, ...

 

Marilyn Hazeldine

Managing Associate

Manager d'équipe dans une première partie de carrière, coach et facilitatrice aujourd'hui, j'ai à coeur d'aider les dirigeants à relever leurs défis et développer leurs compétences à traiter dimension humaine de leur activité. Créer et accorder sa confiance, pour que la puissance de chacun trouve sa place, pour permettre l’engagement et l'implication. J'aime créer un environnement de développement où la nouveauté, la découverte, l'exploration, le questionnement, l'aspect ludique donnent les conditions favorables à un apprentissage efficace et durable. Ma mission est d'aider les personnes et organisations à se reconnecter à leur vraie nature, pour générer une dynamique de changement positive

 

 

Chantal Claus

Managing Associate

Je consacre ma vie professionnelle à développer les personnes et leurs organisations pour mettre en place les changements initiés et créer un alignement interne et externe. Je mobilise, enthousiasme et crée un partenariat fluide et solide. Mon empathie, ma capacité à s’appuyer sur les ressources présentes et à garder le cap me permettent d’atteindre rapidement les objectifs.

A chaque projet, je suis surprise du nombre de malentendus et d’interprétations subjectives et parfois irrationnelles à propos des choix, des stratégies définis par la direction et de la résistance active et/ou passive que cela engendre. Créer un espace de sécurité et de dialogue pour lever ces résistances est fondamental et représente un levier essentiel à la transformation souhaitée

 

Raphaël Rozenberg

Managing Associate

Polyvalent, curieux, engagé depuis plus de 20 ans dans l’accompagnement des équipes en transformation. Je suis en permanence à l’écoute des méthodes qui feront la différence. Je pratique le yoga et la danse pour me ressourcer.

Je suis enthousiaste, je challenge « mes propres habitudes », suis orienté efficience et résultat afin de mettre en place les évolutions recherchées. Tout changement collectif ne réussit durablement que si, individuellement, chacun est prêt/a envie de changer. Il n’y a pas de changement réussi, sans une prise de conscience forte, suivie d’un engagement réel des personnes concernées.

 

Patrick Fautré

Senior Management Consultant

Ma formation de Bio ingénieur complétée par différentes maîtrises en qualité et gestion des affaires m’a permis d’occuper des fonctions de Management au niveau national dans le secteur  public et au niveau international dans le secteur privé. Mon expérience m’a montré que les entreprises publiques ou privées ont des besoins accrus en termes de stratégie et de gestion et doivent faire face au changement tout en continuant à se développer. Mon objectif est d’amener les managers à s’interroger sur leurs pratiques, de les modifier si nécessaire et de les aider à mener à bien leurs projets. Mon esprit d’analyse et ma créativité m’ont permis d’occuper la  fonction de Directeur de l’abbaye de Villers la Ville et d’intégrer mon expérience professionnelle au coeur du monde socio culturel (cofondateur du resto du cœur, centre culturel de Gembloux, administrateur d’une TV locale,…). Les activités sociales et socio culturelles font partie de mon ADN et concourent à mon équilibre familial et professionnel. Précédemment, j’ai travaillé comme consultant spécialisé dans les processus Lean, la gestion de la qualité, la gestion des compétences, les classifications de fonction, …

Jean-Paul Gailly

Senior Management Consultant

JP Gailly a été à plusieurs reprises Directeur général dans la fonction publique belge. C’est un passionné qui a relevé de nombreux défis. Il maîtrise des matières aussi variées que :

·         le leadership participatif

·         le people management

·         l’évaluation des compétences

·         l’assesment dans le cadre de jury

·         la gestion des risques et la maîtrise des processus

·         la simplification administrative et l'e-governement

·         la gestion du changement dans les organisations publiques

Jacques Folon

Senior Management Consultant

Jacques a de multiples talents, le monde du Management des entreprises, celui du numérique en passant par le juridique. Il peut vous accompagner, vous guider, vous conseiller dans de nombreuses matières comme :

la gestion d’entreprise publique et privée

l’évaluation des compétences

l’assesment dans le cadre de jury

GDPR rules

Digital transformation

New Way of Working

Internal social networks

Daniel Torbeyns

Senior Management Consultant

Daniel Torbeyns a plus d’une corde à son arc. Il peut aider les entreprises publiques et privées dans bien des domaines :

la formation

le recrutement

la sélection

le coaching

la gestion des talents

l’évaluation des compétences

l’assesment dans le cadre de jury

Juan Arcas

Senior Management Consultant

Juan Arcas est expert en communication institutionnelle. Depuis 1992, il a créé pour les institutions européennes des centaines d’événements et produits pour Erasmus, Equal, le passage à l’Euro, ou encore Parlamentarium. Il a également dirigé entre 2005 et 2014 l’agence Tipik.

Il aide les entreprises et les dirigeants à mieux :

définir leur image, leur marque employeur

construire leurs outils de communication interne et externe

développer leur positionnement sur les réseaux

organiser leurs événements internes et externes

développer leur communication visuelle

anticiper les évolutions en matière de communication

Alain Braun

Senior Management Consultant

Alain a de multiples compétences, tant en gestion de projet qu’en stratégie ou en pilotage du changement. Il apporte son aide aux entreprises publiques quand elles doivent :

se remettre en question

faire du benchmarking

définir une nouvelle vision

organiser le pilotage du changement

créer une culture projet

renforcer la transversalité

anticiper les évolutions

Isabelle Choquet

Senior Management Consultant

Isabelle a la passion de la communication. Elle partage son temps entre la formation des étudiants et l’aide aux entreprises. Elle aide les PME et les entreprises à :

développer leur communication

attirer, développer et fidéliser les talents

recruter et sélectionner les meilleurs

définir des objectifs réalistes

développer leurs compétences

évaluer leurs progrès

définir leurs plans d’amélioration

Johan Parisse

Senior Management Consultant

Johan fait partie des psychologues du travail qui équilibrent les dimensions émotionnelles et rationnelles du monde des entreprises. Tant dans le secteur public que privé, il aide les équipes et les dirigeants à :

définir leur image de marque employeur

définir leur stratégie e-marketing, social media

définir leur stratégie de communication interne

organiser des événements RH attractifs

mettre en place une culture Projet

définir une méthodologie de suivi de projets

motiver leurs équipes dans les phases de reporting et de retour d’expériences